Comme Tyronn Lue, Doc Rivers souhaite enrôler Kevin Garnett dans son staff, et il a pris les devants puisque le jeune retraité des Wolves était présent sur le campus de UC Irvine pour encadrer et s’entraîner avec les Clippers.
« KG a été phénoménal » s’enflamme Doc Rivers, interrogé par ESPN. « Ce matin, avant l’entraînement, il a tenu un clinic qui valait son pesant d’or. C’était génial. C’était super pour Blake et DeAndre, mais aussi les jeunes. C’est bien de l’avoir auprès de nous. C’est un super professeur. On le connaît comme grand joueur, je le connaissais comme grand enseignant. Il sera très bon pour nous. »
Est-ce que Kevin Garnett est prêt à devenir assistant de Lue ?
« Je ne pense pas qu’il veuille coacher. Il n’est pas fou. Qui voudrait faire ça ? » ironise le coach des Clippers. « Je pense qu’il a un avenir comme enseignant. C’est aussi naturel que ça puisse l’être. Je lui ai dit de venir, et de faire ce qu’il voulait. Quoi qu’il fasse, ça me va car je pense vraiment que ça aura un impact positif sur nous. »
« Il a tellement à partager »
Aux Clippers, Kevin Garnett n’a pas retrouvé que son ancien coach puisqu’il a aussi croisé Paul Pierce qui est lui tout aussi enthousiaste que son coach.
« N’importe qui peut apprendre quelque chose de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps » estime l’ailier des Clippers. « C’est toujours un plus lorsque quelqu’un comme lui peut venir et partager une expérience aussi précieuse. A moins que vous n’ayez déjà cinq titres et 15 sélections au All-Star game… Il a tellement à partager, et c’est bien de le voir le faire avec certains de nos gars. Surtout Blake et DJ. Il bosse avec eux, et c’est utile. La moindre petite chose est utile. »
Pour l’instant, on ne sait pas si cette expérience va se prolonger au-delà de ce début de camp d’entraînement.
Photo : LA Clippers