Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alex Abrines : « Il n’y a aucun joueur comme Russell Westbrook en Europe »

Alex AbrinesGrâce aux frères Hernangomez et Alex Abrines, le contingent espagnol compte 10 joueurs en NBA cette saison. Le plus jeune frère, Juan, est à Denver et le grand, Willy, chez les Knicks. Quant à l’ancien Barcelonais, il a décidé de faire le grand saut et de rejoindre OKC pour l’année à venir.

Drafté en 2013 en 32e position par le Thunder, Alex Abrines a pris son temps pour traverser l’Atlantique. Après quatre ans passés en Catalogne, le voilà à Oklahoma City.

« Je suis vraiment heureux d’être ici » assure le joueur de 23 ans. « Je n’ai que des bonnes choses à dire, c’est incroyable. Un rêve qui devient réalité. C’est ici que jouent les meilleurs joueurs. je vais apprendre de mes coéquipiers et essayer de les aider au maximum. »

Parmi ses nouveaux partenaires, il y a en un qui risque de crever l’écran cette saison : Russell Westbrook. Sur les huit dernières saisons, il tourne à 28 points, 7 rebonds, et 8.4 passes décisives quand Kevin Durant n’est pas là (20.7 points, 5.4 rebonds et 7.5 passes décisives quand il est là).

Maintenant que le MVP 2014 n’est plus là, l’attraction principale sera bien le tonitruant meneur.

« Il n’y a pas ça en Europe. Il est tellement rapide, tellement explosif » raconte Abrines. « Pas un seul joueur en Europe ne joue le même basket que lui. C’est un grand joueur, l’un des plus grands de NBA. »

« Prendre du plaisir en fin de saison »

Depuis quatre ans, les statistiques de l’Espagnol ne cessent d’augmenter pour atteindre 9.6 points et 2.2 rebonds la saison dernière. Avec le Barça qu’il retrouvera pour les Global Games, il a gagné un championnat et une coupe nationale. Mais à OKC, il va falloir passer la vitesse supérieure.

« Je sais que ça va être une première année difficile ici. Les gars jouent différemment qu’en Europe » avoue Alex Abrines. « Il va falloir que je dépasse mes limites. Je pense que je ne vais pas beaucoup jouer au début, mais je vais bosser pour apprécier la fin de saison, apprécier les moments que je vais passer sur le parquet, et aider mon équipe du mieux que je peux. »

Alex Abrines n’aime pas trop le changement. Pour preuve, il a eu du mal à prendre la décision de rejoindre le Thunder. Mais aussi étonnant que ça puisse paraître, ce qui lui manquera le plus de Barcelone, c’est la nourriture.

« La meilleure du monde, ça va me manquer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *