Alors que le training camp a officiellement commencé, J.R. Smith négocie toujours son futur contrat avec Cleveland. S’il envisageait d’être récompensé pour sa campagne titrée, l’arrière ne parvient pas à obtenir la durée espérée. En tant qu’ex-coéquipier du joueur depuis leur passage à Denver et membre du syndicat des joueurs, Carmelo Antony est forcément au fait de cette situation et il a profité d’un passage médiatique pour la déplorer publiquement.
« Je ne sais pas ce qu’il se passe avec ça » a t-il répondu au New York Post. « J’espère qu’ils ne vont pas prolonger cette situation. Il les a aidés à gagner le titre. C’était un élément majeur de cette équipe, j’espère qu’ils vont pouvoir concrétiser quelque chose. Si ce n’est pas le cas, nous le verrons ailleurs. »
Les Knicks affronteront d’ailleurs Cleveland pour le premier match de la saison, le soir de la remise des bagues de champion et si J.R. Smith n’a toujours pas signé d’ici là, il devra attendre avant de recevoir la sienne.
Malheureusement pour le joueur, après avoir privilégié Cleveland tout au long de l’été, il lui sera bien difficile de trouver meilleurs émoluments ailleurs à moins d’un mois de l’ouverture de la saison. Après sa mauvaise affaire de l’été passé, cela commence à faire beaucoup…