Après Derrick Rose, c’est au tour de Paul Pierce de reprendre à son compte le terme de « super team ». Alors que son coach trouve ce terme bidon, le futur retraité des Clippers rappelle qu’il y a du très beau linge à ses côtés, et que les Warriors n’ont pas l’apanage du terme « super team ».
« Personnellement, je pense que nous avons une « super team » » répond-t-il en conférence de presse. « Vous avez Chris Paul qui était dans la first All-NBA team… Blake Griffin aussi. DeAndre Jordan l’est actuellement… Combien d’équipes peuvent en dire autant ? On a le meilleur shooteur à 3-points de la NBA avec J.J. Redick. On a le meilleur sixième homme avec Jamal Crawford. Pourquoi ça ne serait pas une « super team » ? Qu’est-ce qui définit une « super team » ? Lorsque vous regardez ces stats et que vous m’écoutez, c’est très facile de considérer ça comme une « super team ».
Pour Paul Pierce, la NBA en compte désormais trois avec les Warriors et les Knicks, mais il rappelle, avec humour, que seul un titre fait de vous une « super team ».
« Je ne sais pas combien il y a de super teams, mais il y en a au moins trois, et j’ai la chance de jouer dans l’une d’elles. Maintenant, il va falloir gagner pour être considéré comme l’une des grandes « super team ». »