Même si Mo Williams vient d’annoncer son retrait des parquets, et que Kyrie Irving a donc perdu ses deux doublures de la saison passée, une franchise se doit d’utiliser des éléments de langage positifs lors du media day et Cleveland n’a pas dérogé à cette règle. Malgré la seule présence du rookie Kay Felder comme meneur remplaçant, le GM David Griffin ne s’est pas montré particulièrement préoccupé par cette situation.
« Nous sommes très à l’aise avec notre poste de meneur et la polyvalence dont nous disposons. » a expliqué le dirigeant à Cleveland.com. « Nous avons d’autres joueurs en mesure d’occuper ce poste. Grâce à LeBron James, nous avons des gars en mesure de jouer ce poste en attaque et honnêtement, nous sommes très impatients de découvrir ce que nos jeunes peuvent faire. Pour la première fois, c’est un training camp où je nous trouve incroyablement compétitifs sur les différents postes, et nous sommes emballés par les joueurs présents pour gagner leur place. »
Officiellement, les Cavs cherchent donc le remplaçant de Mo Williams en interne, sauf que le Plain Dealer révèle que la direction a déjà pris contact avec trois meneurs. Mario Chalmers et Norris Cole, tous deux ex-coéquipiers de LeBron James au Heat, mais aussi Kirk Hinrich. A moins que Cleveland n’aille chercher Andre Miller, un « ancêtre » de la maison Cavaliers, toujours sans club…