Près de trois mois après avoir pris toute la NBA de court en décidant de rejoindre Golden State, Kevin Durant est apparu devant la presse avec le maillot des Warriors sur ses épaules. Moins loquace que Stephen Curry et Draymond Green, le MVP 2014 a simplement hâte de fouler le parquet avec ses nouveaux coéquipiers.
« J’avais des fourmis dans les jambes rien qu’en arrivant au centre d’entrainement ce matin. Chaque jour, ça devenait de plus en plus réel et me voilà aujourd’hui avec mon maillot au media day avec tous mes coéquipiers… On y est ! J’ai hâte, je suis prêt et j’ai envie de jouer car c’est ça le plus important : le jeu. Être sur le parquet, apprendre à connaitre mes coéquipiers et le coaching staff. J’attends ça avec impatience. »
Le jeu est également au centre de son raisonnement lorsqu’il s’agit d’aborder les nombreuses réactions suscitées par sa décision. À l’instar de Stephen Curry, Durant ne prête pas attention au bruit autour de lui et il entre dans cette nouvelle saison avec le même état d’esprit.
« J’ai toujours joué avec passion, mais je joue pour moi. Je ne peux pas aller sur le terrain en étant agacé par les critiques. Je veux jouer mon jeu et m’amuser comme je le fais depuis le début de ma carrière. Si je me concentre sur ça, tout ira bien. »