Non autorisé à reprendre à l'entraînement, Chris Bosh ne devrait plus jamais porter le maillot du Heat. C'est Pat Riley himself qui l'a annoncé en ouverture du Media Day de sa franchise.
“Je pense que Chris est toujours ouvert [à un retour], mais nous ne le sommes pas. Vu le dernier examen, nous avons le sentiment que sa carrière au Heat est sans doute terminée. Pour nous, il n'y a pas d'autre étape. C'est quasi définitif.”
Est-ce que ça signifie que sa carrière, tout court, est terminée ? “A lui de décider” répond Riley.
Pour le président de la franchise de Miami, les derniers examens sont clairement une rechute, et pour lui, le plus important, c'est la santé du joueur.
“Santé, jeu, argent… C'est la santé, la santé et encore la santé. Peu importe ce que ça signifie sur le plan de la masse salariale, on n'y a jamais pensé. Contrairement à ce qui se propage dans les médias, nous bossons à fond, mais vraiment à fond avec Chris. Nous en étions arrivés à un moment à un point où nous étions très excités à l'idée que ça marche. Mais les examens l'ont empêché de passer à l'étape suivante. Je comprends ce qu'il essaie de faire. C'est un effort héroïque.”
Malgré ça, Riley semble déjà avoir fait le deuil de son joueur…
“Il ne sera pas auprès de l'équipe” annonce-t-il au Sun Sentinel, avant d'évoquer cette saison de transition. “Je suis emballé par cette nouvelle équipe. Une nouvelle construction. Ce n'est pas comme après le départ de LeBron. Là, on reconstruit.”
Il y a deux ans, le Heat sortait d'une finale NBA. Aujourd'hui, plus aucun membre du “Big Three” ne porte son maillot…