Si vous avez regardé le dernier championnat d’Europe, son nom vous dit forcément quelque chose. Car Timofei Mozgov y avait fait des étincelles. Mobile malgré sa taille (2m16), il avait été l’une des belles surprises de la Russie durant la dernière campagne européenne.
Même si on l’avait un peu perdu de vue et que ses stats avec le BC Khimki ne sont pas ronflantes (7,5 points et 4,8 rebonds par match), les Knicks ne l’avaient, eux, visiblement pas oublié. Selon Jonathan Givony, de Draftexpress.com, le pivot russe vient en effet de signer un contrat de 9,7 millions de dollars sur 3 ans avec le club de New-York.
Donnie Walsh avait déclaré que les Knicks ne signeraient plus de free-agents, même s’ils seraient actifs avec des échanges. Visiblement, le mystère entourant Eddy Curry a fait changer d’avis le patron des Knicks, lui qui se retrouvait avec le seul Ronny Turiaf au poste de pivot. Un choix cohérent, même si on entend déjà les fans des Knicks pester contre une telle somme dépensée pour un inconnu.