C’est la rentrée des classes aux Clippers, et Doc Rivers va repartir au combat avec un groupe quasi inchangé. Et il prévient qu’après les galères de l’an passé, il ne se contentera pas d’une simple qualification en demi-finale de conférence.
« C’est vrai qu’on ne devrait pas fuir la vérité, mais atteindre le second tour n’est qu’un objectif bidon » explique-t-il au LA Times. « Ce n’est pas mon objectif. Le mien, c’est de gagner ! Et pour gagner, atteindre le second tour en fait partie. Pour moi, parler de second tour ne représente rien pour moi. La finalité dans le sport, c’est de gagner. »
Il reconnaît volontiers que les Clippers font partie des outsiders numéro 1 dans la conquête du titre, derrière la « super team » des Warriors. Un concept qui ne l’impressionne pas.
« Si les gens veulent y croire, ça me va. Mais nous n’allons pas croire à ces conneries. Il y aura toujours un favori dans notre championnat. Mais ce ne sera jamais la même équipe qui gagne tous les ans. Il y aura toujours quelqu’un qui se dressera devant vous, et notre boulot, c’est de nous dresser devant eux, et de leur bloquer le chemin. »