La tentative de comeback de Chris Bosh vient de subir un sérieux coup d’arrêt puisque l’ailier-fort du Heat n’a pas été autorisé à reprendre l’entraînement, et il sera donc absent du training camp de Miami.
Selon le Miami Herald, les examens médicaux passés cette semaine ont révélé la présence de nouveaux caillots sanguins dans le mollet, et même si sa vie n’est pas en danger, c’est incompatible avec le sport de haut niveau.
Dwyane Wade lui conseille de se concentrer sur sa famille
Le Heat avait décidé de lui faire passer des examens poussés cette semaine, et le staff médical était prêt à ce qu’il joue sous traitement. Il devait d’ailleurs s’entraîner jeudi avec le reste du groupe. Selon le quotidien, mais aussi AP, la présence de caillots révélée mercredi a mis fin à cette possibilité, et ce n’est même pas certain que Bosh puisse reprendre sa carrière…
Interrogé par AP, Dwyane Wade lui a conseillé de se concentrer sur l’essentiel : sa famille.
« Pour moi, le plus important, c’est que Chris a une femme, cinq enfants et une famille. Je lui ai dit de se concentrer sur ça en premier. »
Cette semaine, Chris Bosh avait mis en ligne le premier épisode d’un documentaire où il expliquait que les médecins avaient été trop alarmistes sur ses problèmes veineux. Finalement, cet échec confirme peut-être leur pronostic.