Invité de Colin Cowherd sur Fox Sports, Brandon Ingram a expliqué que son passage cet été avec la Select Team pour défier Team USA à l’entraînement avait été très positif, et plus particulièrement parce que Andre Iguodala l’a pris sous son aile.
« Les vétérans NBA qui m’entouraient ont toujours essayé de m’aider. Même des gars d’autres équipes » explique le numéro 2 de la draft. « Lorsque je jouais avec la Select Team, tous les gars me donnaient des conseils. Même les gars qui venaient s’entraîner dans les installations des Lakers. Notamment Andre Iguodala. »
Après avoir aidé Harrison Barnes aux Warriors, « Iggy » a expliqué à jeune ailier des Lakers qu’il pouvait devenir un défenseur de tout premier plan.
« Je l’ai beaucoup regardé en défense, et c’est un grand défenseur » poursuit Ingram. « Il m’envoie même des textos, et il me dit que c’est un processus à suivre. Il me dit que j’ai une chance d’être unique en attaque comme en défense ».
Avec son envergure mesurée à 2m20, Ingram pourrait faire un malheur dans les ballons volés, mais aussi aux contres. Aux Lakers, il sera aussi parfaitement entouré pour progresser avec Luke Walton, qui arrive des Warriors, mais aussi Luol Deng.
Il sera d’ailleurs la doublure de Deng dans un premier temps, et il prend ce rôle de remplaçant comme « une motivation » et il est déterminé à « se donner à fond » pour gagner sa place dans le cinq de départ.