Particulièrement optimiste à l’aube de la future saison, Brett Brown est ravi du potentiel de son équipe. Avec Ben Simmons, Dario Saric, Joel Embiid et des vétérans comme Jerryd Bayless dans l’effectif, le coach espère que son équipe passera un cap mais pour cela, il compte bien faire fructifier à fond l’émulation entre les joueurs.
Ainsi, le temps de jeu sera octroyé au mérite.
« Ce sera un environnement compétitif, » assure t-il à CSNPhilly. « C’est le sport, c’est comme ça que cela doit être. Comme règle de base, qu’il s’agisse des intérieurs ou des autres, c’est mon travail de récompenser les compétiteurs. Je dois récompenser les plus compétitifs car personne n’a de statut sacré. Le plus important est qu’il faut être dans la meilleure forme de sa vie. Je vais les aider, nous allons les aider. Nous allons superviser la santé, le régime et les exercices de nos joueurs. »
« Je me fiche de savoir si Nerlens Noel rentrera de nouveau un jump shot »
Heureux de la forme affichée par Jahlil Okafor, qui s’est néanmoins fait une entorse la semaine dernière, Brett Brown attend aussi beaucoup de Nerlens Noel. L’entraîneur des Sixers désire qu’il embrasse un rôle à la Dikembe Mutombo ou Bismack Biyombo, celui de pivot défensif, sans trop se soucier de l’attaque.
« Personnellement, je me fiche de savoir s’il rentrera de nouveau un jump shot dans sa vie, » répond-il. « Je le pense. Ce n’est pas là où il tire son avantage. Nerlens a des talents d’élite. Il est aussi athlétique et rapide que quiconque que j’ai coaché, que n’importe quel intérieur dans la ligue. Laissons-le faire ce qu’il sait faire… Il doit juste jouer son jeu et progresser, devenir un joueur d’élite, plus que sûr, constant, dans son rôle. Qu’il fasse son travail et nous l’aiderons. La ligue le récompensera, les Sixers le récompenseront pour jouer comme ça. »
Reste encore à savoir si, à terme, ce vivier d’intérieurs restera intact : Nerlens Noel et Jahlil Okafor sont toujours annoncés comme potentiels partants dans un secteur intérieur surchargé.