Finalistes de la conférence Est pour la première fois de leur histoire, les Raptors n’entendent pas se satisfaire de cette place de dauphins des Cavaliers. A l’instar de leur président, Masaï Ujiri, la franchise canadienne est très ambitieuse, et ce dernier rappelle que l’équipe actuelle est encore loin d’avoir exploité tout son potentiel.
« Nous avons 10 joueurs âgés de 25 ans et mois. Nous sommes une équipe qui grandit » rappelle-t-il au Toronto Star. « Pour construire une culture de la gagne, il faut faire ses preuves. La dernière fois que j’ai regardé, il y avait 29 équipes qui n’avaient pas gagné le titre la saison passée, et nous en faisions partie. Le but est donc de gagner. Mais il faut construire encore et trouver un moyen de gagner car tout le monde nous attend. »
Prolongé et promu cet été par sa direction, Ujiri répète qu’il est heureux à Toronto.
« J’adore être ici. Vraiment. Toronto, c’est chez moi. On ne veut pas partir aux Etats-Unis ou ailleurs. C’est chez nous, et j’adore la direction. Je pense qu’ils me traitent bien. Ils nous donnent tout. Et puis il y a la ville, les fans, tout le monde… Que demander de plus ? »
Pour déloger les Cavaliers, les Raptors pourront compter sur un duo olympique avec Kyle Lowry et DeMar DeRozan.
« C’est une incroyable année pour eux deux. Ils sont All-Stars, finalistes de conférence, et désormais champions olympiques. Ils se sont construits eux mêmes pour atteindre ce niveau ».