Comme les autorise le règlement, les Warriors vont attaquer leur training camp avec 19 joueurs. Outre JaVale McGee, les dirigeants ont ainsi officialisé les signatures, via des contrats non garantis, de l’ailier Elgin Cook, et des arrières Cameron Jones, Phil Pressey et Elliot Williams.
Non drafté, Cook (1m98, 23 ans) sort d’Oregon où il tournait à 14.8 pts, 5.1 rbds et 2.3 pds de moyenne. Cet été, on l’a vu en summer league avec les Kings, et il y avait tourné à 6 pts et 3 rbds de moyenne.
Jones (1m92, 27 ans) est plus expérimenté, et il a passé son début de carrière entre la D-league et l’Europe. Il est déjà passé par les Santa Cruz Warriors, et forcément il connaît un peu la maison.
Williams (1m95, 27 ans) est plus connu, et il a déjà 107 matches NBA au compteur. C’est un arrière explosif dont le début de carrière a été gâché par de graves blessures. Lui aussi est passé par les Santa Cruz Warriors, et il en était même le meilleur joueur avec 28.4 pts, 6.8 rbds et 6 pds de moyenne !
Enfin, Pressey (1m80, 25 ans) est le plus expérimenté des quatre avec 148 matches disputés avec les Celtics, les Sixers et les Suns.
Au total, ils sont donc cinq pour… une place !