NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour John Calipari, Skal Labissière aurait été n°1 de la draft s’il était resté un peu plus à la fac

slak-labissiereLe « one and done », il connaît, John Calipari. Le coach de Kentucky doit quasiment reconstruire son équipe chaque année…

Lors de la dernière draft, c’est Skal Labissière qui a quitté le nid trop tôt, à son goût. Le prospect en provenance d’Haïti, en passant par le Tennessee, a été choisi en 28e choix par les Suns (avant d’être échangé à Sacramento) mais coach Calipari regrette que son poulain n’ait pas voulu rester plus longtemps chez les Wildcats.

« Skal a les qualités basket pour jouer en NBA, ça, je n’ai aucun doute là-dessus ! » explique-t-il. « Le shoot extérieur est une qualité essentielle actuellement et c’est un joueur de 2m13 qui peut shooter. Maintenant, le problème, c’est qu’il doit se mettre au niveau physiquement. Et ça, c’est chacun son rythme. »

Pas encore au niveau physiquement

Partant de ce constat, John Calipari a été déçu de la décision de son joueur de partir après seulement une petite saison. Et encore plus après une saison plutôt décevante à 6 points, 3 rebonds et un peu plus d’un contre par match…

« Quand il sera physiquement prêt à jouer en NBA, il sera un bon joueur. S’il était resté à la fac une année ou deux de plus, il aurait été premier choix de la draft. Parce qu’il aurait eu le temps de se trouver, de contrer plus de tirs, de mieux courir, de jouer plus physique. C’est pour ça qu’ils l’ont pris car ils savent qu’il aurait été n°1 en 2018 ou en 2019. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *