Qui aurait pu parier cela il y a encore deux semaines ? Quoi qu’il arrive dans les jours qui viennent, Joe Johnson sera le free agent le plus riche de cette intersaison si médiatisée.
Le top scoreur des Hawks vient en effet d’accepter un contrat de 123,7 millions de dollars sur six ans ! Comme Dwyane Wade a consenti à sacrifier quelques dizaines de milliers de dollars pour accueillir LeBron et Bosh, c’est bel et bien Johnson qui aura le record de l’intersaison.
« Bien que j’ai exploré plusieurs autres pistes, Atlanta était l’endroit où je voulais être » a déclaré Johnson dans un grand numéro de langue de bois.
Pour preuve, voici sa réponse lorsqu’on lui parle du recrutement des Hawks, qui pour l’instant sonne creux.
« J’apprécie que les dirigeants cherchent perpétuellement à améliorer l’équipe. Rester à Atlanta était la meilleure chance pour moi de gagner aujourd’hui, et demain. Les cinq saisons à Atlanta ont été les meilleures de ma carrière, et j’ai hâte que mes coéquipiers et moi puissions atteindre le but ultime, apporter un titre à la ville d’Atlanta. »
C’était le but des dirigeants en lâchant 123,7 millions sur leur joueur, pourtant décevant en playoffs.
« Depuis deux ans, nous faisons partie des quatre meilleures équipes de la conférence Est, a expliqué le GM de la franchise. Aujourd’hui, nous voulons franchir un cap supplémentaire. Prolonger Joe illustre notre philosophie et notre volonté de garder ce groupe intact. »
Hormis le Shaq, qui préférerait rejoindre les Spurs, aucun nom n’est avancé pour venir renforcer un groupe qui a montré ses limites face à Orlando lors des derniers playoffs.