Ce week-end, Dirk Nowitzki organise un tournoi de tennis de charité avec JJ Barea, Harrison Barnes et… Ben Stiller. Après avoir dévoilé ses qualités de serveur et de relanceur, l’Allemand a tenu un point presse où il a évoqué la saison à venir.
“Mark Cuban m’a donné une autre augmentation » débute l’Allemand qui va passer de 8.5 à 25 millions de dollars annuels. « Il est incroyablement loyal avec moi, et je lui ai évidemment montré que je voulais être là les deux dernières années, et je pense qu’il m’a récompensé pour ça. (…) Je suis heureux de pouvoir finir ma carrière à Dallas, là où j’ai toujours voulu être, et j’espère finir fort. »
« J’aimerais jouer les deux prochaines saisons »
Est-ce que ça signifie qu’il ira au bout de son contrat pour jouer jusqu’à 40 ans ?
« J’ai toujours dit que je voulais prendre les années, les unes après les autres. Signer deux ans ne signifie pas que je vais jouer ces deux saisons. On verra comment se passe cette année, et comment mon corps répond. Je prendrai alors une décision pour la suite. Mais bien évidemment, j’aimerais jouer ces deux saisons. »
Nowitzki est motivé pour finir sa carrière en beauté, et le recrutement effectué cet été l’emballe. Il commence par Harrison Barnes.
« Son potentiel est sans limites. C’est un gars athlétique avec beaucoup de potentiel. Et ce que j’aime le plus, c’est que j’ai entendu dire que c’était un gros bosseur. Il est là le soir avec ceux qui font travailler le shoot. Il est là le matin avec les coaches. Je suis emballé d’entendre ça. (…) C’est un bon mec, calme, et qui veut juste bosser et progresser. Lorsque je l’ai vu, je lui ai dit que je serais là pour l’aider et le soutenir, sur et en dehors du terrain. »
« Parfois on a un peu de chance… »
Mêmes compliments pour Andrew Bogut.
« Ce sera un super joueur pour nous. C’est un joueur intelligent, qui sait défendre, et bien sûr protéger le cercle. C’est un super passeur, l’un des meilleurs chez les intérieurs, et ça devrait être sympa de jouer avec lui. »
Il rappelle au passage que les Mavs ont été plutôt vernis cet été, au jeu des chaises musicales.
« Parfois, on a un peu de chance… Je pense que le fait que Kevin Durant rejoigne les Warriors à jouer un peu en notre faveur. Ils ont dû se séparer de Barnes et ils ne pouvaient plus conserver Bogut, et on a été capables de les récupérer. Ce sont des champions, des super joueurs, et ils savent comment jouer et gagner. »