Cela fait déjà quelque temps que Steve Ballmer négocie un nouvel accord pour la diffusion locale des matchs des Clippers. D’après le New York Post, il serait finalement tout proche d’obtenir ce qu’il demandait, à savoir laisser Fox Sports diffuser les matchs à la télévision, tout en gardant les droits sur la diffusion par Internet et sur tablette.
L’ancien patron de Microsoft vise ainsi ceux qui regardent les matchs sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone, l’audience TV des Clippers à Los Angeles étant de toute façon très faible, avec 57 000 foyers de moyenne.
Néanmoins, comme la NBA propose déjà le League Pass aux fans NBA résidant aux Etats-Unis et à l’étranger, Steve Ballmer ne pourra offrir les matchs de son équipe sur Internet qu’aux abonnés locaux de Fox Sports, et qui résident à Los Angeles ou aux alentours. Pas sûr que la franchise puisse ainsi toucher beaucoup de monde, surtout avec une offre déjà existante et qui concerne toutes les équipes de la ligue. Mais pour Steve Ballmer, ce n’est peut-être qu’une première étape…