Les Hawks ont tourné une page cet été avec les départs des All-Stars Jeff Teague et d’Al Horford, et la direction du jeu va être désormais confié à Dennis Schröder. À 22 ans, le meneur allemand se retrouve aux commandes d’une grosse cylindrée de la conférence Est, et Thabo Sefolosha croit beaucoup en lui.
« Dennis possède un talent incroyable » affirme le Suisse dans l’Atlanta Journal-Constitution. « Il va être super. Il sera costaud. On va tous l’aider. C’est une position difficile pour quelqu’un de si jeune et il y a beaucoup de poids sur ses épaules. Je pense que ce sera à nous tous de l’aider. »
Dennis Schröder aura aussi le poids d’être dans la dernière année de contrat de rookie. Il devra donc faire ses preuves pour décrocher un super contrat dans un an. Sans oublier qu’on ne passe pas de 20 à 35 minutes de jeu comme ça…
« Sur le terrain, ça ne changera pas grand chose car je donne tout » avait-il expliqué cet été à propos de son temps de jeu en hausse. « C’est ce que je fais, que je joue 20 ou 35 minutes. Il y a aussi le leadership en dehors du terrain, construire une cohésion avec le groupe, d’être proche du staff, du coach, et d’entretenir des relations avec tout le monde. »
INTERSAISON DES HAWKS
Arrivées : Taurean Prince, Deandre’ Bembry, Dwight Howard (Rockets), Malcolm Delaney (Russie), Jarrett Jack (Nets)
Départs : Jeff Teague (Pacers), Al Horford (Celtics), Lamar Patterson (Kings)