Contrairement à la saison dernière, D’Angelo Russell est très bavard, et il multiplie les compliments à l’égard de Luke Walton, son nouveau coach. A le lire, le coup de foudre fut immédiat !
« La première fois que je l’ai rencontré, j’avais l’impression de déjà le connaître » raconte-t-il à Fox Sports. « Il n’y avait aucun silence gênant, ni de regard fixe. On se préparait bien. Quand on a commencé à s’entraîner et aller sur le terrain, il a joué avec nous, et je me suis dit que je n’avais pas l’habitude… Je sors de mon année rookie et je ne me base que là-dessus. »
Russell a donc découvert un coach proche de ses joueurs. Pas le genre à rester sur le côté à faire bosser ses assistants. Idéal après une première année ratée. C’est lui qui le dit…
« C’était mauvais… Ce n’était pas la meilleure année pour un rookie. Mais j’en ai appris beaucoup, et au sortir de cette saison, je suis plus que motivé. »
Mieux encore, Luke Walton a décidé d’étendre son champ d’action, et il va pouvoir se lâcher au tir.
« Il souhaite que je shoote quand je suis démarqué. Lorsqu’un coach vous dit ça, c’est comme un feu vert pour vous. On ne peut pas souhaiter mieux. Mais le piège, c’est qu’il faut être assez bon pour savoir quand on est démarqué, et quand il faut passer. C’est la responsabilité qu’il m’a donnée, et même à tout le monde ».