L’ami Dan Gilbert ne décolère pas ! Contacté par AP après sa lettre au vitriol où il traitait LeBron James de « lâche » et de « égoïste », le patron des Cavs nous fait du Mark Cuban en en rajoutant une couche.
La prochaine réception de Miami à Cleveland en saison régulière s’annonce explosive ! Il faudra que LeBron soit très, très, très fort ce soir-là. Il pourra appeler le Shaq pour savoir comment gérer cette situation puisque O’Neal s’était retrouvé dans la même situation en 1996 lorsqu’il avait décidé de rejoindre les Lakers, « trahissant » le Magic à l’époque.
« Il est temps que LeBron réponde de ses actes. Ce n’est pas l’idée qu’il parte qui est inconcevable, c’est la manière. Il a été irrespectueux, et il faut que les gens comprennent quel type de personne il est. Il avait carte blanche ici. Les gens l’ont protégé pendant trop longtemps ici. Ce soir, on a vraiment vu son vrai visage. Je peux vous assurer que je n’oublierai jamais ce qu’il a fait. »
« Il nous a lâchés en playoffs. Pas uniquement dans le Game 5, mais aussi dans le 2, le 4 et le 6. Regardez les images à nouveau. Cette série face à Boston ne ressemblait à rien alors qu’il était une superstar. Vraiment, revoyez les images. Combien de shoots il a pris ? C’était pareil en 2009 dans le Game 6 face à Orlando. »
« Aujourd’hui, il besoin d’aller dans une autre équipe où il y a déjà deux superstars pour tenter de gagner un titre. Nous gagnerons un titre avant le Heat. »