Avec les départs combinés de Jeff Teague et Al Horford, Atlanta a tourné une grande page de son histoire récente cet été. Mais malgré ces grosses pertes, le front office a fait du bon boulot pour parvenir à garder un effectif qui tienne la route avec l’arrivée de Dwight Howard, les prolongations de Kris Humphries et Kent Bazemore ou encore la signature de Jarrett Jack.
L’explosion programmée d’un Dennis Schroder désormais seul à la mène, et le retour de blessure de Tiago Splitter sont d’autres bonnes nouvelles pour les fans des Hawks et Paul Millsap, qui voit un effectif solide autour de lui. Un groupe qui espère offrir un titre à la ville d’Atlanta en fin de saison.
« Nous avons de grandes attentes, évidemment » explique-t-il à SiriusXM. « Nous attendons le meilleur de nous, de la franchise. Nous voulons gagner un titre, je veux gagner un titre, je veux gagner un titre à Atlanta. Je pense que tous les joueurs et tous les membres de la franchise veulent la même chose. Les habitants souffrent, et que ce soit nous, les Falcons ou quiconque d’autre, on doit gagner un titre dans un sport majeur. »
Pour cela, Millsap s’entraîne à fond avec Dwight Howard, son nouveau partenaire dans la peinture.
« Il va y avoir une super entente entre nous » annonce-t-il. Contrairement à Al Horford, Howard est une véritable pivot, qui sort rarement au large. Son jeu sera peut-être plus complémentaire avec celui de Millsap.