Champion NBA avec les Cavaliers l’an dernier, J.R. Smith est free agent et n’a toujours pas prolongé avec la franchise de l’Ohio. Si son avenir ne pose pas trop de questions, la situation commence un peu à s’éterniser. Mais à Cleveland, il bénéficie du soutien toujours aussi inconditionnel de LeBron James.
Les deux hommes se sont entrainés ensemble cet été chez le King, et à l’occasion de l’anniversaire du fantasque arrière, le quadruple MVP a tenu à lui adresser un bel hommage par l’intermédiaire d’Instagram.
« Joyeux anniversaire à mon frère J.R. Smith. Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à toi gamin ! Je suis fier de l’homme que tu es devenu avec les années. Depuis le premier jour où tu es venu à Akron bosser avec moi, alors que t’étais encore au lycée, j’ai toujours cru en toi. Franchement plus que toi-même parfois, et je n’ai jamais changé d’opinion car je savais qui tu étais. Loyal, attentionné, déterminé, incompris, passionné, de confiance, etc. Et le plus important, fidèle ! Profite de ta journée au maximum, et j’ai hâte de retourner au travail avec mon pote de l’aile ! Let’s go. »
Depuis des années, LeBron James soutient J.R. Smith. Juste après le titre des Cavaliers, le Chosen One parlait encore de son incompréhension quand il avait appris que les Knicks voulaient se séparer de son coéquipier et ami.
« Il faut comprendre ce qu’a dû traverser J.R., avec les gens qui disent que ce ne serait jamais un gagnant » disait-il. « Quand notre GM est venu nous voir l’année dernière pour nous dire que les Knicks allaient se débarrasser de J.R. dans un échange j’étais genre « Ok, il nous le faut, et on l’a eu ». Et J.R. ne s’est pas simplement transformé en un énorme boost pour l’équipe, mais en un excellent joueur capable de jouer des deux côtés du terrain. »
Preuve des immenses qualités de leader de LeBron James, celui qui était impossible à canaliser il y a encore quelques mois est devenu un coéquipier modèle à Cleveland, et comme le dit la star des Cavaliers, l’un des éléments principaux du titre de juin dernier.