Pour la deuxième fois en trois ans, Pat Riley a pris un uppercut. Après LeBron James en 2014, c’est Dwyane Wade qui a fait ses valises. Lui aussi pour rejoindre sa ville natale. D’abord attristé, le président du Heat s’en est remis… et c’est de Saint-Tropez où il fête l’anniversaire de mariage de Magic Johnson qu’il a répondu au Palm Beach Post.
« Pas d’excuses, pas de regrets – sauf un, aucune larme » a-t-il répondu à propos du départ de Wade. « Bonne chance à lui. On avance. Les joueurs vont et viennent, les franchises avancent… »
Son regret, on le connaît : il aurait aimé s’investir dans la prolongation de contrat de Wade. Il ne l’a pas fait, et Wade est parti aux Bulls.
Mais comme il le dit très bien, « les joueurs vont et viennent », et il est ravi de repartir avec de nouvelles têtes. D’autant qu’il pense déjà à la saison prochaine.
« Je suis emballé par les nouveaux. Peut-être qu’on fera un deal ou qu’on marquera les esprits l’été prochain comme on l’a fait en 2010 ».
On ne sait pas ce qu’a Riley en tête, mais rappelons que Curry, Durant, Griffin, Paul, Lowry et même Wade devraient tester le marché la saison prochaine.