NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Yannick Noah : « Revenir à New York compte plus que tout pour Joakim »

noah-knicks

Après neuf saisons pleines du côté de Chicago, Joakim Noah va maintenant se lancer un nouveau défi à New York. Au-delà d’un aspect sportif excitant, c’est surtout un retour aux sources pour celui qui est né dans la Grosse Pomme.

Et qui peut mieux en parler que son père ? Présent pour assister à l’US Open, et à la belle victoire de Lucas Pouille face à Rafael Nadal hier soir, Yannick Noah – casquette des Knicks bien vissée sur la tête – est revenu sur la signature de son fils dans sa franchise de coeur.

« Ça compte plus que tout pour lui » à propos du retour de son fils à New York. « On allait voir des matches au Garden quand il était gamin, on allait voir jouer Patrick Ewing. De savoir qu’il va jouer à son tour au Garden, on se sent chanceux. Il se prépare à fond, il a beaucoup d’espoir et en a marre d’attendre. Et je serai là. »

Joakim Noah change de franchise, mais n’arrive pas en terre inconnue. Le Franco-camerounais-americano-suédois a vécu les trois premières années de sa vie à New York, avant d’y revenir à 13 ans pour jouer au basket. Revêtir le maillot des Knicks signifie forcément quelque chose de spécial pour lui.

« Il connaît la ville » confirme son père. « Il est né ici. Ce n’est pas comme s’il venait de la campagne et rejoignait New York. Il a vécu longtemps ici. Évidemment, ça peut être dangereux pour un sportif de haut niveau. Mais il le sait et il est extrêmement motivé. C’est une grande opportunité pour lui, il va donner tout ce qu’il a pour cette ville. »

« Je lui ai donné tous les livres de Phil Jackson »

À New York, Joakim Noah rejoint également un projet sportif intéressant. Son ami Derrick Rose a également fait le voyage et les deux anciens Bulls rejoignent Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis et Courtney Lee, également arrivé cet été.

« C’est une grande équipe » partage Yannick Noah. « S’ils trouvent la bonne cohésion, je pense que ce sera une grande équipe. Je pense qu’il est vraiment heureux d’avoir son pote Derrick Rose ici avec de grands joueurs. Il se sent privilégié et honoré de jouer pour Phil Jackson aussi. Je lui avais donné tous les livres de Phil, et il les a tous lus. »

Le père du pivot rappelle également que son fils a été très heureux à Chicago. Mais maintenant, Joakim Noah va jouer pour une franchise qu’il a adulée plus jeune. Pour un joueur aussi passionné, il n’en faudra pas plus pour le voir surmotivé aux quatre coins du parquet du Madison Square Garden la saison prochaine.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *