C’est une belle histoire qui semble en train de naître chez les Lakers. D’Angelo Russell avait déjà exprimé toute son excitation à l’arrivée de Luke Walton il y a quelques mois, et c’est loin de s’être calmé.
Réunis avec les autres jeunes Lakers pour la présentation du nouveau complexe d’entrainement, le « sophomore » en a remis une couche sur son nouveau coach. Une admiration qui ne cesse de grandir.
« C’est l’une des meilleures personnes que je connaisse, sur et en dehors des parquets » a expliqué Russell. « On communique sur le terrain et en dehors autant qu’on peut. J’ai l’impression que je peux l’appeler n’importe quand. »
Ce qui plaît à Russell, c’est que Luke Walton n’est pas comme les autres coaches. Une nouvelle manière de travailler qui coïncide parfaitement avec l’état d’esprit du jeune meneur des Lakers.
« Il n’est pas le genre de coach qui s’assoie au fond et qui regarde les autres membres du staff bosser, lui il est toujours impliqué » raconte Russell. « Il va venir et jouer avec vous si vous le voulez. C’est vraiment bien d’avoir un jeune coach comme lui avec nous. »
Avec une très bonne Summer League, D’Angelo Russell avait déjà montré ses bonnes dispositions depuis l’arrivée de Luke Walton. Maintenant, c’est lors des matches de présaison – le premier des Lakers sera le 4 octobre face aux Kings – qu’il devra traduire cette belle cohésion sur le parquet.