Sera-t-il encore en tenue à la rentrée prochaine ? L’avenir de Kevin Garnett dans le Minnesota, sa franchise de coeur, s’écrit encore en pointillés mais le folklore autour de cette légende de la NBA est depuis longtemps bien établi.
Capable de dégoûter un joueur de sa propre équipe car il ne se bat pas assez (Patrick O’Bryant) selon ses critères, Kevin Garnett a aussi des principes bien arrêtés concernant l’ordre et le respect des règles.
En l’occurrence, son ancien coéquipier des Celtics (et des Nets), Paul Pierce, rappelle une anecdote assez savoureuse.
« Je me souviens d’un jour après un match… On a généralement de la nourriture préparée sur un buffet pour les joueurs après les matchs. Le match est terminé, les joueurs sont fatigués et affamés après avoir brûlé autant de calories. On a les crocs ! Et donc, on sort de la douche, on s’habille, on est prêt à attaquer. »
Mais voilà, comme partout, il y a des pique-assiette.
« On voit des gars qui ne font pas partie de l’équipe, des docteurs qu’on voyait très rarement. On les voit se servir de la nourriture et je me suis rapproché. Et c’est là que je vois Kevin Garnett. Il avait renversé l’assiette de la main du docteur et lui a dit : ‘C’est la nourriture réservée aux joueurs ‘! »
Kevin Garnett ne plaisante pas avec la bouffe. Et encore moins avec les pique-assiettes ! Paul Pierce raconte ainsi qu’il n’a plus jamais revu le médecin…
An angry KG and a postgame meal.
It's all part of @paulpierce34's weirdest locker room story. #TPTStudioB pic.twitter.com/7tzG0GELf6
— The Players' Tribune (@PlayersTribune) August 31, 2016