L’an dernier, les Blazers avaient pris l’initiative de se retrouver à San Diego, plusieurs semaines avant le training camp pour renforcer l’esprit d’équipe. Un moment clé pour la franchise de Portland, qui leur a permis de réaliser une excellente saison. Du coup, ils réitèrent l’expérience cette année.
Cette semaine, toute l’équipe s’est donc retrouvé à San Diego, à l’exception de Noah Vonleh, indisponible 3 à 4 semaines. L’occasion pour les joueurs de se retrouver, de partager des moments de vie mais surtout, de commencer la préparation ensemble pour la saison à venir.
Ce stage est l’occasion pour les nouveaux venus que sont Festus Ezeli, Jake Layman, Shabazz Napier, Evan Turner, Grant Jarrett et Tim Quarterman de s’intégrer au reste du groupe. L’an dernier, ça avait été décisif pour les Blazers.
« J’ai le sentiment que c’était la première étape de la construction de quelque chose de bien » avait avoué Allen Crabbe en juillet dernier à propos de ce voyage à San Diego.
Après ce passage à San Diego, la plupart des Blazers reprendront leur préparation dans l’Oregon avant de se retrouver de nouveau pour le training camp fin septembre.