Cela fait des mois que Tom Benson, le propriétaire des New Orleans Pelicans mais également des New Orleans Saints (NFL), est embarqué dans une guerre judiciaire avec sa fille, Renee Benson, et ses deux petits-enfants, Rita et Ryan LeBlanc.
En janvier 2015, l’homme d’affaires de 89 ans a ainsi décidé de retirer sa fille et ses petits-enfants de son testament, au profit de sa femme, Gayle, épousée en troisièmes noces en 2004. En réponse, Renee Benson et ses enfants ont lancé une procédure judiciaire pour reprendre le contrôle des entreprises de Tom Benson, qu’ils accusaient d’être « inapte » à gérer ses affaires et sous l’emprise de sa femme.
Si un juge a finalement jugé le propriétaire « apte » à gérer les choses, la vilaine dispute familiale est loin d’être terminée.
En effet, un nouveau procès doit avoir lieu alors que Tom Benson a gardé le contrôle des Pelicans et des Saints mais qu’il souhaite que les deux équipes n’appartiennent plus aux fonds qu’il avait mis en place pour sa fille et ses petits-enfants, mais qu’il soit au contraire dans les mains de sa femme. Ces fonds détiennent 60% des Saints et 95% des Pelicans.
Désormais, des dirigeants de la NFL et de la NBA vont devoir venir témoigner pour déterminer qui, de Tom Benson ou de sa fille, est le plus à même de gérer les franchises. Et alors qu’un juge devait en décider en décembre, la date du procès a finalement été reporté en février 2017.