Des nouvelles de Tyrus Thomas. L’ancien joueur des Bulls accorde maintenant la plupart de son temps à aider son prochain en Louisiane, son état d’origine, frappé à nouveau par des terribles pluies diluviennes et des inondations. Loin, très loin d’un retour en NBA.
Encore assez jeune (30 ans) pour espérer décrocher un spot dans la grande ligue, le natif de Bâton-Rouge semble avoir bien mieux à faire désormais : il a mis la balle orange de côté pour se consacrer à sa ville.
« Si quelque chose change, ça changera. Mais aujourd’hui, je n’ai aucune attente » avoue Tyrus Thomas. « Il faut être réaliste, je ne peux pas dire que je suis prêt à jouer et voir des équipes qui frappent à ma porte. Je ne suis pas fou, je vis ma vie. J’ai trouvé de nouveaux objectifs en aidant les gens. Je suis en train de faire ce que beaucoup de personnes font en y dédiant leur vie, car ils ont trouvé leur but. »
Tyrus Thomas a passé huit saisons en NBA, partageant son temps entre Chicago, Charlotte et Memphis. Quatrième choix de la draft 2006, le joueur au caractère bien trempé a fait une carrière décevante avec 7.7 points et 4.8 rebonds de moyenne.
Honnête envers soi-même, il n’a plus la tête à la NBA, mais à une cause bien plus noble.