NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.6Pariez
  • MIN1.41GOL3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Harrison Barnes impatient d’apprendre de Dirk Nowitzki

barnesHarrison Barnes a passé l’été à répondre à la même question : comment va-t-il gérer la pression de passer de la 4e option aux Warriors à la 1ere option aux Mavs ?

Le récent champion olympique prend ça avec philosophie et humilité, et il rappelle surtout qu’il n’est pas « franchise player ».

« C’est l’équipe de Dirk. C’est le cas depuis des années, et il a gagné un titre. Mais je dois me montrer » explique-t-il dans Sportsday. « Les gens estiment qu’à partir du moment où l’on gagne beaucoup d’argent, d’un seul coup, on est assuré d’avoir plus de shoots. Je dois le prouver chaque jour à l’entraînement. Je dois le prouver aux coaches, et si je dois être le gars qui prend les shoots, je dois le prouver à Dirk. »

Se sent-il prêt à assumer ce nouveau statut ?

« Je pense qu’on le découvrira avec le premier match, mais je suis prêt à bosser pour l’être. C’est la chose la plus importante que j’ai appris de coach Carlisle. Il m’a dit que ce serait un processus, et que les dirigeants pensaient que j’étais prêt. Il pense que je peux être ce joueur. Mais que ça passera par des erreurs au début car il faudra s’adapter dans plusieurs domaines. »

Il lui faudra ainsi passer de « role player » à leader d’attaque, et notamment à devenir « clutch ».

« Il faut trouver l’équilibre entre marquer des points et créer, et apprendre à être un joueur décisif. Je pense que c’est ce qui fait la beauté de la chose, et je vais apprendre de l’un des meilleurs du genre en la personne de Dirk Nowitzki. Lorsqu’on parle des joueurs décisifs en fin de match, il est dans le Top 5 de tous les temps. Je suis impatient d’apprendre de lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *