Et si Allen Iverson et Kevin Garnett, deux des plus grands joueurs de la dernière décennie, avaient évolué sous le même maillot ? D’après Billy King, l’ancien GM des Sixers, cette éventualité aurait bien pu se produire il y a dix ans.
Au micro du podcast d’Adrian Wojnarowski, Billy King a avoué que les deux joueurs auraient pu se retrouver chez les Timberwolves en 2006.
« Allen m’a donné des équipes » se rappelle King. « Denver en faisait partie. Les Clippers aussi il me semble. Et il y en avait une autre, Minnesota, pour aller jouer avec KG ».
Cette association de rêve ne s’est finalement jamais faite puisque Allen Iverson va rejoindre les Denver Nuggets, en échange de Joe Smith, d’Andre Miller et deux tours de draft. À l’époque, le propriétaire des Timberwolves s’était expliqué sur le transfert capoté.
« Pas d’échange » avait alors déclaré Glen Taylor. « Ce n’est pas qu’on ne l’aime pas, mais d’un point de vue budgétaire, ça n’aurait pas marché. »
L’idée de voir le MVP en 2004 associé à celui de 2001 restera donc dans les cartons. Et qui sait, peut-être qu’avec Iverson à ses côtés, KG n’aurait jamais rejoint les Celtics la saison suivante…