S’il a quitté la NBA, Kobe Bryant continue de faire l’actualité à Los Angeles, qui lui a carrément offert une journée ! Interrogé par Jim Rome sur divers sujets, le « Black Mamba » a fini par évoquer le joueur qui lui ressemble le plus.
Et encore une fois, le quintuple champion NBA explique qu’il s’agit de Russell Westbrook…
« Quand j’allume la télévision et que je regarde les gars jouer, le joueur qui a le même type d’émotions, le culot et l’intensité la plus proche est Russell Westbrook », répète-t-il. « Il joue dur, peu importe contre qui et peu importe les chances qu’on lui donne… Il est toujours à 110% ».
Interrogé ensuite sur la signature de Kevin Durant à Golden State, KB assure que c’est un défi pour le reste de la ligue.
« Je suis heureux pour lui si c’est ce qu’il veut et qu’il est satisfait de sa décision. En tant que compétiteur, il faut regarder ça en se demandant comment faire tomber cette équipe. Maintenant, le défi, c’est de trouver des failles. Dans leur système, avec leurs joueurs, pour les faire chuter ».
Mais est-il déçu par Kevin Durant, qui a décidé de rejoindre des Warriors déjà extrêmement forts ?
« En tant que compétiteur, je serais déçu par moi-même si je regardais cette signature et que je me disais que c’est injuste. Si je suis un compétiteur, je regarde ça et je dis : ‘D’accord, allons jouer. Je me fiche combien de joueurs vous avez, nous allons vous sortir’. »