Summer
league
Summer
league
MIA102
OKC73
HOU73
DET87
MEM108
DAL88
PHI95
POR97
SAC48
UTH25
LAL8
BOS16
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ambiance, rebond, fatigue… NBA 2K17 en quête de perfection

green-2k17À l’occasion de la Gamescom 2016, qui s’est terminée en Allemagne ce week-end, 2K Sports en a profité pour lever encore un peu plus le voile sur son prochain opus. Lumières, graphiques, rebonds, prise en compte de la fatigue… C’est une nouvelle pluie d’améliorations qui attend les joueurs le 20 septembre prochain.

L’équipe d’IGN était présente au salon, lors de la présentation d’Andrew Blumberg, manager de 2K Sports.

« Chaque année, notre objectif est de réaliser le jeu de sport le plus réaliste sur le marché. » a-t-il rappelé.

Chaque année, la simulation de basket progresse, et la version 2017 ne devrait pas déroger à la règle. Lors de la démonstration, les journalistes présents ont tout de suite remarqué les améliorations graphiques, surtout au niveau de la lumière.

Cette année, 2K a beaucoup travaillé sur les éclairages, et maintenant, chaque salle à sa propre ambiance visuelle : les lumières ne seront pas les mêmes au Staples Center et dans la Quicken Loans Arena.

Du changement pour les rebonds

Pendant cette démonstration, l’équipe 2K en a également profité pour dresser un rapide bilan des changements auxquels il va falloir s’attendre. Ça commence avec les rebonds.

« L’an dernier, la grande majorité des rebonds était attrapée proprement par un défenseur » avoue Blumberg. « Ça ne se passe pas toujours comme ça au basket. Il y a beaucoup de luttes pour la balle, c’est une part importante et physique du jeu. »

Visual Concept devrait donc rendre le système de rebond plus réaliste, et donc moins facile pour les défenses. Il y aura la possibilité de dévier la balle à un coéquipier notamment, si l’on est dans l’incapacité de sécuriser le rebond. Il sera également possible de prendre un tir sur un rebond offensif pour les attaquants.

La fatigue est également au programme des changements pour cette année. C’est maintenant impossible de jouer un match de 48 minutes avec les mêmes joueurs sur le parquet. S’ils jouent trop, ils commenceront à rater des tirs, à être moins réactifs et plus enclins à se blesser que s’ils étaient frais. Il sera presque obligatoire de les envoyer sur le banc.  Le système d’interception a également été revu, et il devrait être beaucoup plus difficile de chiper le ballon lors du prochain 2K.

À un mois du lancement officiel de NBA 2K17, les informations commencent à filtrer de plus en plus et les fans peuvent maintenant presque savoir à quoi s’attendre. Team USA 2016, la Dream Team, les 21 équipes européennes et maintenant des informations sur le gameplay : le compte à rebours a commencé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *