Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

L’Australie dévastée par sa contre-performance face aux Serbes

bogut copiePour les Boomers, le pire s’est produit la nuit dernière face à la Serbie : irréprochables depuis le début du tournoi et première équipe à faire vaciller Team USA, ils ont joué leur plus mauvais match au plus mauvais moment, en demi-finale.

Incapables de répondre à l’agressivité physique adverse, ce qui est pourtant leur marque de fabrique, les hommes d’Andrej Lemanis ont déjoué et se sont largement inclinés. 

Andrew Bogut : “On s’est fait botter le cul”

“C’était vraiment pathétique,” déplore Joe Ingles au Sydney Morning Herald. “Celle-ci est dure à avaler,” renchérit Andrew Bogut. “On s’est fait botter le cul du début à la fin.”

Avec seulement 5 points inscrits après le premier quart-temps, 14 à la mi-temps, les Australiens ne pouvaient tout simplement pas croire davantage à leur chance. Défensivement, la Serbie a accompli une performance remarquable en bloquant totalement l’accès à l’intérieur.

À eux trois, Andrew Bogut, Aron Baynes et David Anderson n’ont pu shooter qu’à douze reprises ! Ils combinent 11 points (à 3/12) et 12 rebonds. Ensemble, les Jokic, Raduljica, Kalinic ou Macvan ont fait un travail de sape pour verrouiller le rebond et comme l’adresse extérieure a totalement fui l’Australie (4/21 de loin), le problème serbe est vite devenu insoluble.

“C’est décevant de faire un tel match. Mais c’est tout simplement la formule d’un tournoi… vous faites un mauvais match sur sept et vous êtes foutu dehors,” a commenté Andrew Bogut. “On ne pense jamais qu’on aura un soir sans,” continue le coach, Andrej Lemanis. “On se prépare à chaque fois de la même manière. C’est une des choses du sport que l’on ne peut expliquer. On essaye de rester concentré à chaque moment et de passer d’une possession à la suivante. Nous avons perdu, il n’y a rien que nous ne puissions faire à ce sujet.”

Trois “petites finales” olympiques perdues par l’Australie

Un autre problème se profile pour les Australiens : l’Espagne. Privée par la formule du tournoi d’une finale face à Team USA, la Roja et Pau Gasol n’ont pas pour projet de repartir de Rio sans la seule récompense encore disponible.

Du côté des Boomers, cette “petite finale” est l’occasion en or, ou plutôt en bronze, de mettre fin à une malédiction de 28 ans. À trois reprises (1988, 1996, 2000), ils se sont inclinés en demi-finale olympique avant d’échouer à la quatrième place.

Cette fois, l’Australie compte bien, elle aussi, ramener la médaille sur ses terres.

“Nous avons encore un match à jouer et cela reste une opportunité énorme pour nous,” assure Patty Mills.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

andrew bogut andrew bogut Australie andrew bogut Australie jo 2016
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *