NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Krzyzewski : « Nous ne jouerions pas l’or sans un DeAndre Jordan à ce niveau »

deandre-jordanPromu titulaire à la place de DeMarcus Cousins depuis deux matchs, DeAndre Jordan a fait la différence face à l’Espagne. Alors que son homologue des Kings prenait cinq fautes en 11 minutes, le pivot des Clippers impressionnait.

Même s’il a laissé des tirs extérieurs à Pau Gasol, sa présence sous le cercle (9 points, 16 rebonds, 4 contres) a pesé sur les Espagnols, repoussés et bousculés.

« La clé du match a été leur défense, leurs qualités athlétiques et leur taille », confie ainsi Sergio Scariolo, le sélectionneur espagnol. « Ils nous ont rendu la vie compliquée en attaque sur la plupart des possessions ».

Pas toujours efficace depuis le début de la compétition, DeAndre Jordan a ainsi montré la voie.

« Il est concentré », assure ainsi Kyle Lowry. « Il veut cette médaille, il la veut vraiment. Je pense qu’on la veut tous mais ce soir, il a juste montré l’exemple. Il nous a nourris avec son énergie ».

Un rôle similaire à celui chez les Clippers

Souvent mal à l’aise avec les remplaçants, qui changent beaucoup sur les écrans, DeAndre Jordan a retrouvé un rôle qu’il connait mieux avec les titulaires : celui du totem défensif sur lequel ses coéquipiers orientent les adversaires.

« J’ai un boulot dans cette équipe et c’est de rentrer sur le terrain et de jouer avec le plus d’énergie possible, en attaque comme en défense. Je suis habitué à ça. Je suis ce type de joueur donc ça me vient naturellement. Je vais faire tout ce dont cette équipe a besoin pour avancer et gagner. Et j’en suis fier ».

Dans un rôle qui est celui qu’il a chez les Clippers, DeAndre Jordan a retrouvé de l’impact.

« Son activité ne se voit pas toujours dans les stats », assure Mike Krzyzewski. « Mais elle se traduit en gênant les actions et en brisant la continuité habituelle de l’Espagne. Nous ne jouerions pas l’or sans un DeAndre Jordan à ce niveau ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *