Alors que l’Espagne fait un peu d’intox en expliquant que Pau Gasol est incertain pour la demi-finale face à Team USA, Klay Thompson est lui sûr de son fait.
« Si on défend bien, ils ne peuvent pas nous battre »
Selon lui, si les Américains défendent comme ils savent le faire, la Roja n’aura pas la moindre chance…
« Peu importe qui est le meilleur scoreur, le meilleur rebondeur, ou celui qui a les meilleures stats. Tout ce qui compte, c’est qu’on revienne avec la médaille d’or. On sait que [l’Espagne] a une très bonne alchimie collective et de grands joueurs mais, de notre côté, on a tellement de qualités athlétiques et de polyvalence qu’on peut changer sur chaque écran et tenir le un-contre-un. Si on arrive à défendre comme ça, ils ne pourront pas nous battre. »
Outre le réveil de DeMarcus Cousins, c’est Kevin Durant qui a lui aussi mis le nez à la fenêtre en quart face à l’Argentine. Et le nouveau coéquipier de Klay Thompson dans la sélection américaine, comme à la rentrée à Golden State, sera un élément clé en demi.
L’expérience olympique comme tremplin pour les Warriors
Pour Klay Thompson, cette expérience olympique va servir de tremplin aux Warriors qui commencent déjà à développer leur entente sur les planches, entre Kevin Durant, Draymond Green et donc lui-même.
« Oui ça m’aide beaucoup, » confie le sniper des Warriors sur Sirius XM. « J’ai l’occasion de jouer à ses côtés et de voir comment on peut jouer ensemble. Je vois aussi combien il travaille dur. Et puis, ça me permet aussi d’apprendre à savoir qui il est hors des terrains. Kevin est un gars très sympa et il adore jouer au basket. Je pense que c’est pour ça qu’il a voulu nous rejoindre. Il veut gagner mais il veut aussi s’amuser en jouant au basket. On a une bonne dynamique dans la Baie et c’est ce qu’on lui a vendu. On sera néanmoins scruté par le monde entier la saison prochaine, mais c’est quelque chose qu’on va accepter. On veut apprécier chacun des matchs même si c’est une saison longue de 82 matchs. »
Pour la revanche de 2008 et de 2012, à chaque fois en finale, rendez-vous à 20h30 ce soir !