Les retrouvailles entre l’Espagne et Team USA, c’est également la rencontre entre Tom Thibodeau et Ricky Rubio.
L’assistant de Team USA et son meneur espagnol se retrouveront en septembre sous les couleurs des Wolves. Cette demi-finale olympique est donc parfaite pour Ricky Rubio, s’il veut impressionner son futur coach.
« Je l’ai observé », annonce l’assistant de Coach K au Star Tribune. « J’ai vu beaucoup de ses matches la saison passée, et bien évidemment ici aux Jeux olympiques. En coachant face à lui, je vais pouvoir bien sentir les choses qu’il pourra nous apporter. »
Surtout qu’après un début de compétition à l’image de sa nation, c’est à dire très compliqué avec 3 points, une passe, 8 fautes et 3 ballons perdus au total en deux rencontres, le meneur de la Roja a élevé son niveau de jeu pour produire, depuis 4 matches, 9 points à 50% de réussite et 4.2 de passes de moyenne.
« Il a la capacité de rendre meilleur les autres. Il offre des paniers faciles à tout le monde. On est parfois inquiet sur son état de santé, mais il va bien. Je lui ai parlé mercredi quelques minutes, il semble aller très bien. »