Juste après s’être mis d’accord avec les Knicks pour un contrat d’environ 100 millions sur cinq ans, Amare Stoudemire s’est exprimé sur la suite de l’intersaison.
Pour lui, avec son arrivée, les Knicks sont sur la voie du renouveau (« The Knicks Are Back »), et il espère être l’argument numéro 1 pour convaincre une autre star de le rejoindre.
Sa priorité : LeBron James.
« Mon premier objectif est de recruter LeBron James. Je vais encore l’appeler pour le convaincre de venir. »
Pour Mike D’Antoni, la venue du Stoud’ peut effectivement changer beaucoup de choses.
« Si quelqu’un veut jouer avec un très bon basketteur à New York et avoir la possibilité de gagner le titre, maintenant, nous l’avons. On ne peut pas se mettre dans la tête des gens mais nous pensons vraiment que nous avons désormais un joueur capable de nous aider à parvenir à nos fins. »
En fait, Amare Stoudemire est persuadé que sa signature aux Knicks va être le déclencheur d’une intersaison pour l’instant en manque de grosses sensations.
« On était dans une situation où personne ne voulait faire le premier geste. J’ai eu assez confiance en moi pour faire ce premier geste justement. J’espère que nous pourrons désormais convaincre d’autres joueurs de nous rejoindre. »
A défaut de LeBron James, c’est Raymond Felton qui pourrait être la prochaine recrue puisque le meneur des Bobcats est attendu mercredi dans la Big Apple.