Si Team USA est toujours dans l’attente d’un grand Kevin Durant, elle peut compter sur un Klay Thompson retrouvé après la victoire contre la France.
Pour le début du tournoi, l’arrière avait débuté deux rencontres dans le cinq majeur pour un vilain 1/11 au shoot et 0/7 à 3-pts. Un bilan catastrophique pour l’un des shooteurs les plus précis du monde. Mais avec 30 points à 7/15 à 3-pts et surtout un coup de chaud avec cinq missiles longue distance dans le troisième quart-temps face aux Bleus, le Warrior est de nouveau dans la compétition.
« Cela fait du bien de mettre dedans, mais c’est encore mieux quand on gagne », explique le champion 2015 à USA Today. « Je m’en fiche de shooter à 10% pour le reste du tournoi tant que l’on remporte la médaille. »
Seulement, une excellente adresse de Klay Thompson pourrait beaucoup aider une équipe américaine parfois fébrile. Même si son coach sait que le shoot n’est pas sa seule arme.
« Les quelques moments de sa vie où il n’a pas bien shooté, il a toujours bien défendu », souligne Mike Krzyzewski. « C’est pour cela qu’il est complet et un des plus grands joueurs du monde. »