NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE58
IND64
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James précise son discours aux ESPYS et prône « l’entraide »

lebron-wade-paul-meloDepuis l’an passé, LeBron James et sa fondation ont noué un partenariat avec l’université d’Akron pour offrir des bourses à des étudiants qui, sans ça, n’auraient pas les moyens de finir leurs études.

Hier, le King organisait une grande réunion avec les jeunes de son programme, ainsi que leurs familles. Devant les 5 000 personnes présentes, le triple champion NBA a précisé son discours son discours des ESPYS où, aux côtés de Carmelo Anthony, Chris Paul et Dwyane Wade, il avait dénoncé le cycle de violence actuel aux Etats-Unis.

« Avec mes frères, Chris Paul, Dwyane Wade et Carmelo Anthony – vous avez probablement entendu parler d’eux – nous avons juste exprimé ce que nous pensions au sujet de l’état de l’Amérique et, plus important, je voudrais parler de l’état de notre communauté. Je crois que pour que notre pays soit aussi grand qu’il puisse l’être, il faut qu’on aille dans nos communautés et qu’on s’entraide. Une brique après l’autre. Une personne après l’autre. Une famille après l’autre. Un enfant après l’autre ».

Issu d’un quartier très difficile d’Akron et élevé par une mère célibataire, LeBron James sait à quel point il est compliqué pour un jeune Noir américain de réussir en grandissant dans de telles conditions.

Mais il mise donc sur la solidarité.

« Il faut utiliser nos ressources, nos forces et tout ce qu’on sait faire pour améliorer nos communautés. C’est pour ça que je suis impatient actuellement. Parce qu’avec l’aide de la fondation et de toutes les bonnes volontés, nous avons assez de moyens pour faire ce que nous voulons et donner à ces enfants, parce qu’ils sont notre futur. Il faut bien le comprendre ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *