NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET96
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Erik Spoelstra, la meilleure attaque de Miami sera la défense

erik-spoelstraEn 21 saisons, dont 7 comme entraîneur en chef, Erik Spoelstra a tout connu ou presque à Miami. Mais si le coach a su gérer « l’après-LeBron James », il va devoir apprendre à vivre, et faire gagner son équipe, sans Dwyane Wade l’an prochain. Un défi qui ne l’effraie pas particulièrement.

« On comprend assez vite dans cette ligue que son roster est amené à changer, tout comme son staff » explique-t-il lucide au Sun Sentinel. « Les attentes changent. C’est comme ça tous les ans. Juste quand on s’habitue, ça change. C’est un nouveau challenge, on accepte le changement. On est enthousiaste pour l’avenir, enthousiaste au sujet des joueurs qu’on a dans notre équipe. »

Et l’entraîneur de rappeler l’objectif du Heat, qu’importe les changements et les joueurs à sa disposition.

« Il y a des choses qui ne changeront jamais dans cette franchise : notre volonté de gagner. Notre volonté de nous battre pour le titre peu importe qui porte notre uniforme, » rappelle-t-il. « Pour y parvenir, vous devez avoir une défense de champion. »

« Avoir une défense de champion »

Pour mettre sur pied cette défense de fer, Erik Spoelstra doit disposer des bons éléments. Mais de ce côté là, le double-champion ne se fait pas trop de soucis : sous le paniers comme sur les lignes extérieures, le Heat possède des joueurs au fort potentiel dans ce domaine.

« Il faut avoir le bon type de joueur » rappelle-t-il. « On pense avoir des joueurs avec une mentalité défensive. Ça commence avec un candidat au titre de défenseur de l’année, Hassan Whiteside, quelqu’un qui peut protéger le cercle comme personne dans cette ligue, et comme personne ne l’a fait depuis longtemps. Mais il faut aussi des graines de défenseurs, ce qui est unique. Josh Richardson a une mentalité défensive, il est polyvalent et grand pour un arrière. Justise Winslow s’est révélé être un bon défenseur. Tyler Johnson en est capable également. Maintenant qu’on construit autour de ces gars, on veut des joueurs compétitifs des deux côtés du terrain. »

Prometteuse en défense, Miami paraît en effet extrêmement fragile en attaque après les départ de D-Wade, Luol Deng ou Joe Johnson. Leurs anciens coéquipiers vont devoir élever leur niveau de jeu offensif et espérer un retour de Chris Bosh pour pouvoir se frayer une place dans la course aux playoffs.

Mais, et c’est à remarquer, Erik Spoelstra ne mentionne pas l’intérieur dans son discours…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *