Si la Dream Team des Jeux Olympiques de 1992 est considérée comme l’équipe la plus forte jamais assemblée en basket masculin, c’est celle de 1996 qui prétend à ce titre honorifique pour le basket féminin : Lisa Leslie, Sheryl Swoopes, Katrina McClain, Jennifer Azzi, Teresa Edwards et consorts ont en effet survolé le terrain avec la meilleure moyenne offensive de l’histoire du tournoi (104.9 pts par match) et huit victoires en autant de matchs.
De la qualification aux Jeux Olympiques, en passant par la préparation, elles ont enchaîné 60 victoires en 60 rencontres en un an et demi !
Vingt ans après les Jeux d’Atlanta, Nike a décidé de commémorer cette équipe légendaire par une édition spéciale de la Hyperdunk 2016 en version low et aux coloris rouge, bleu et blanc. À l’intérieur des languettes, les années du tournoi et anniversaire sont centrées au sein d’une étoile.
Sortie prévue le 20 août au tarif de 130 dollars.
—
Procurez-vous chez B4B la Nike Hyperdunk ’08 « United We Rise » OG, fidèle à la « Redeem Team » de Team USA lors de sa campagne rédemptrice des JO de 2008.