Durant trois jours, entre le 8 et 11 août, Brandon Ingram a participé au Rookie Transition Program, ce colloque entre anciens joueurs et futurs rookies pour aider les jeunes arrivants à intégrer le monde de la NBA et du sport professionnel.
Une étape obligatoire et fondamentale pour les rookies et dont le numéro 2 de la Draft a pleinement profité.
« Je dois écouter les anciens et accumuler des connaissances », explique le Laker à l’OC Register. « Je dois m’entourer des bonnes personnes. »
Visiblement, il a impressionné tout le monde par sa patience et son envie d’apprendre. Il est également revenu sur son ambition personnelle.
« Tous les rookies veulent gagner le titre de rookie de l’année. J’ai cela dans la tête et cela me motive. »
Seulement, les Lakers ne le placent pas dans la meilleure situation collective pour briller. L’équipe est très jeune, Luke Walton vient d’arriver sur le banc et la franchise sort d’une saison à 17 victoires.
« On sait que l’on ne va pas remporter 50 matches avec une alchimie parfaite. C’est un processus. On a un nouveau coach. Je vais essayer de faire une bonne saison et développer ma dureté mentale. Il y aura des bas, des joueurs qui voudront me rentrer dedans. Je vais devoir me battre. »