Pour raconter la dernière rencontre entre Kobe Bryant et Carmelo Anthony en mars dernier, Larry Nance Jr. a une anecdote savoureuse. Les Lakers avaient encore cinq points d’avance à trois minutes de la fin du match, avec un Melo en difficulté face à la bonne défense du rookie.
« Melo était silencieux », se souvient ce dernier dans un podcast. « Je faisais, je pense, un bon boulot sur lui pendant trois quart-temps. Je pense qu’il a marqué 6 points et j’étais heureux de mon travail. »
Larry Nance Jr. a perdu un peu la mémoire puisque le double champion olympique avait marqué 12 points, et non 6. Néanmoins, avec un 5/14 au shoot, il n’était pas vraiment dans son match. C’est alors que Kobe Bryant s’en mêle…
« Et là, Kobe lui a dit un truc du genre : ‘Tu vas vraiment laisser ce rookie te dominer ainsi ?’. Et Melo claque 24 points dans le dernier quart-temps, et on perd. Il avait un arsenal complet, et je ne pouvais rien y faire. »
Là encore, la vérité est plus relative. Melo a inscrit 14 points dans l’ultime quart-temps avec notamment 8 points et une passe décisive dans les 3 dernières minutes. Son dernier tir est un magnifique enchaînement de dribble et de shoot sur le jeune Larry Nance Jr.
Et c’est finalement Jose Calderon qui terminera le travail avec un tir décisif à 3-pts.