Il y a un mois, sur le plateau d’une émission turque, Hedo Turkoglu annonçait qu’il souhaitait quitter Toronto et qu’il avait demandé à ses agents de trouver une solution pour un départ.
La semaine dernière, dans le cadre des tests physiques de son équipe nationale, le Turc était interrogé sur ses précédentes déclarations. Cette fois-ci, son discours est complètement différent et il annonce qu’il souhaite désormais rester aux Raptors…
Voici les extraits de son intervention. Un changement de ton lié à l’arrivée de P.J. Carlesimo comme assistant à Toronto, et qui s’est déplacé en Turquie pour renouer le dialogue.
« En tant que joueur, mon seul objectif est de continuer de jouer au plus haut niveau. Je veux joueur dans un système qui me convient, et j’ai besoin d’avoir le ballon en mains. Je suis heureux que Carlesimo soit là. Nous sommes proches depuis que nous avons été ensemble à San Antonio. »
« Tout le monde fait des erreurs. Pour les deux parties, je pense qu’il est temps de les corriger. Toronto souhaite que je reste et que je devienne le leader. »
Interrogé sur LeBron James, voici le pronostic de l’ailier turc.
« Je n’ai aucune information sur ce qu’ils vont faire. Mais je devais faire un pronostic, je dirais que LeBron va choisir les Clippers. »