Outre le Thunder qui a perdu Kevin Durant, le Heat fait également partie des franchises les plus touchées à l’intersaison, et notamment après le départ de son franchise player depuis plus de dix ans, Dwyane Wade.
C’est dans cet esprit que Micky Arison, propriétaire de la franchise de Miami, a tenu à s’adresser aux fans du Heat à travers une lettre publiée sur le site de l’équipe.
« Ce fut un été évidemment compliqué, marqué par des changements assez significatifs, » écrit-il. « Pour la première fois depuis longtemps, Dwyane Wade ne fera plus partie de notre équipe, mais ça sera un retour joyeux quand on retirera son maillot floqué du numéro 3 un de ces jours. »
En attendant, l’enfant prodigue reviendra le 10 novembre prochain à South Beach, mais cette fois sous la tunique rouge des Bulls.
« Comme l’a dit Pat Riley à de nombreuses reprises, ‘une des seules choses qui est permanente dans la vie, c’est le changement’. On doit comprendre et accueillir ce changement comme faisant partie du sport, et en fait comme faisant partie de la vie. »
Débutant la saison le 26 octobre prochain à Orlando, le Heat a choisi de faire confiance à un groupe composé de vétérans (Bosh, Haslem, Dragic) et de jeunes (Whiteside, Winslow, Richardson). C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en Floride…