Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview] France – Chine, victoire et réaction obligatoires

zhelin-wangAprès la grosse déconvenue face à l’Australie, les Bleus affrontent cette nuit (3h30) une équipe de Chine qui est plus qu’à leur portée. À part pour Yi Jianlan et Zhou Qi, la sélection asiatique ne dispose en effet pas de joueurs référencés. Au contraire, elle fait partie des équipes vouées à « gagner un match ou deux » d’après l’un des leurs, Zhou Peng, et terminer aux dernières places du tournoi olympique.

L’occasion idéale pour se relancer pour l’Equipe de France. Appelé de ses voeux depuis la fin de la préparation, il faudra un réveil défensif de la part des joueurs de Vincent Collet. Complètement apathiques, et bien secoués par la dureté australienne, les Bleus nous doivent une revanche dans l’engagement et l’intensité.

MENEURS

Face à la Chine, Tony Parker et sa bande devraient pouvoir repartir du bon pied. Malmenés par le duo Patty Mills – Matthew Dellavedova, les meneurs tricolores doivent remettre de l’ordre dans la maison, et ça passera par une véritable mise en place des systèmes traditionnels de l’équipe. Que chacun retrouve sa place indiquée…

Contre les coéquipiers des Liaoning Flying Leopards, Zhao Jiwei et Guo Ailun, les Bleus auront un net avantage et peuvent logiquement travailler. Néanmoins, si ces derniers sont apparus en très grosse difficulté face à la pression américaine, perdant chacun cinq ballons, il ne faudra pas non plus les laisser jouer et leur faire prendre confiance.

EXTÉRIEURS

À côté de ses pompes, Nicolas Batum (5 points, 4 balles perdues) ne voulait pas dramatiser après la défaite initiale.

« Ça va revenir en place, on se connaît depuis des années. Tout le monde sait ce qu’il a à faire. » explique Batum dans Le Figaro. « Si on n’arrive pas à faire un résultat, ce sera une grande déception pour tout le monde. Il faut ramener une médaille pour couronner la meilleure génération du basket français. On a tout gagné, il ne manque que cette médaille. »

Etouffé face à Team USA, Zhou Peng et Ding Yanyuhang semblent être des adversaires contre lesquels « Batman » peut retrouver confiance. À condition toutefois d’être agressif et d’éviter ces passes nonchalantes dans le trafic…

Pour Nando De Colo, très bien coupé du jeu par les Australiens, la rencontre doit également permettre de reprendre des repères et de retrouver des automatismes offensifs perdus. Tout comme pour Charles Kahudi.

INTÉRIEURS

Ainsi que l’information révélée ce matin autour d’Ian Mahinmi en atteste, le secteur intérieur est au coeur des inquiétudes chez les Bleus. Si Rudy Gobert (7 rebonds, 3 contres tout de même face aux Boomers) a visiblement besoin d’encore un peu de temps pour retrouver son rayonnement défensif, il faut absolument retrouver Joffrey Lauvergne et Florent Pietrus dans leur rôle de cols bleus en sortie de banc. Pas question de revoir une balade comme celle de Andrew Bogut…

Face à Yi Jianlian, un intérieur qui aime s’écarter, ou encore le duo de jeunes pivots Zhou Qi – Wang Zhelin, les « grands » français auront l’opportunité de redresser la barre. Plus physiques, il faudra cette fois le prouver sur le terrain. Il faudra déjà s’assurer de remporter la bataille des rebonds. La suite viendra d’elle-même si les tâches défensives sont assurées.

Logiquement, Vincent Collet devrait pouvoir ouvrir son banc assez largement cette nuit. Kim Tillie et Florent Pietrus devraient bénéficier d’un temps de jeu conséquent, histoire de donner confiance à tout un groupe qui en manque cruellement depuis la victoire au TQO et sa préparation chaotique.

LES CINQ PROBABLES

Chine : Jiwei Zhao, Yanyuhang Ding, Peng Zhou, Yi Jianlan, Zhou Qi
France : Tony Parker, Nando De Colo, Nicolas Batum, Boris Diaw, Rudy Gobert

LE MOT DE LA FIN POUR VINCENT COLLET

« J’espère que l’on va vite prendre la mesure du tournoi. J’en appelle à une remise en question individuelle. »

LA PRÉPARATION DE LA CHINE : 3 VICTOIRES – 4 DÉFAITES

15/07 : Chine – Monténégro (65-52)
16/07 : Chine – Allemagne B (71-67)
17/07 : Chine – France B (78-73)
25/07 : Team USA – Chine (106-57)
27/07 : Team USA – Chine (107-57)
30/07 : Brésil – Chine (91-52)
31/07 : Australie – Chine (82-53)
03/08 : Brésil – Chine (83-69)

DIFFUSION TV

3h30 : France-Chine (France Ô/Canal+ Sport)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *