Nouveau signe de la préparation extrêmement chaotique des Bleus pour ces Jeux olympiques, L’Equipe nous apprend que l’équipe de France a voulu faire appel à Ian Mahinmi à la dernière minute, mais que ce dernier a refusé.
« Il était clairement dans mon esprit pour rejoindre le groupe après le TQO », explique ainsi Vincent Collet au quotidien. « On lui a fait un appel du pied. Il a semblé intéressé mais n’a pas donné suite. Le timing était compliqué, je le reconnais. Mais tout a été compliqué depuis le début à cause des dates du TQO. On ne pouvait rien anticiper, rien garantir… »
Contacté la veille de la remise de la liste au CNOSF, pour remplacer Kim Tillie ou Joffrey Lauvergne, l’intérieur de Washington semblait d’accord, avant de finalement rejeter l’offre pour ne pas prendre la place d’un joueur présent au TQO.
Une explication qui peut se comprendre. Mais même si la relation de Ian Mahinmi avec les Bleus a toujours été assez compliquée et que l’appel des Bleus fut sans doute trop tardif, le fait qu’il possède le même agent qu’Evan Fournier, non contacté de son côté, n’a sans doute pas aidé.