Prolongé pour 130 millions de dollars sur cinq ans, Andre Drummond a privilégié la stabilité des Pistons à un nouveau défi dans une autre franchise NBA.
Drafté par Detroit en 2012, Drummond va désormais entamer sa cinquième saison dans le Michigan. Et il compte bien s’imposer comme le leader vétéran de son escouade.
« Vous savez que j’ai connu quatre ou cinq coachs durant mes premières années ici. » précise-t-il dans la Free Press. « Je suis le dernier joueur de cette époque à être encore dans l’équipe, donc ça montre bien que les joueurs bougent beaucoup. Maintenant qu’on a un coach bien en place, je suis impatient de jouer la saison prochaine. Je suis heureux de cette stabilité et je sais que Stan l’est aussi. »
Stan très proche d’Andre
La relation entre Van Gundy et Drummond est vraiment à la racine du projet des Pistons depuis l’arrivée du technicien à l’été 2014. Une relation forte confirmée par le propriétaire, Tom Gores.
« Je ne mets pas mon nez dans les affaires de Stan, mais je sais qu’Andre a le soutien indéfectible de Stan. Stan est très concentré sur la progression d’Andre, il a mis un plan en place pour lui. Et c’est la première fois que j’ai vu ça de la part d’un coach. Je sais qu’il y a un programme carré pour Andre et que Stan est très vigilant là-dessus. En retour, Andre sait que Stan veut l’aider et ça lui a permis de devenir plus concentré que jamais sur sa propre progression. »
Entre la méthode des transferts à répétition et celle de la formation au long-cours, les Pistons ont choisi la dernière. Et à bientôt 23 ans (seulement), Andre Drummond représente le franchise player idéal pour les Pistons qui veulent construire leur identité d’abord du point de vue défensif.